Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du petit choupinou
15 février 2011

Petites expressions en passant

Quand on apprend à parler, forcément on a besoin de leçons, mais on en donne aussi parfois :

* Tata marraine est encore partie en week-end, "elle est en citrouille !" (vadrouille)

* Je veux jouer avec les boules de pâtes à modeler : "Je peux prendre les patates à modeler"

* Papa porte tous les sacs, "Papa il fait bourriquet" (le bourricot)

* Je dessine: "Ca marche pas le blanc. Sur la table oui, mais papa il a dit non ! Faut pas écrire sur la table. "

* J'entends une chanson : "Qu'est ce que j'entends là?"
Maman : "C'est une chanson, c'est peut être Niou ou Plume (les chats) qui chantent ;))"
Moi : "Ben non! c'est pas possible!"
Maman : "Ah bon et pourquoi ?"
Moi : "Parce que les chats ça chante pas ça miaule!"

* Moi : "Mamie elle a un trou à son pantalon"
Maman : "Ah bon mamie?"
Moi : "Oui Mamie,... ta mère !"

* Tatie Stéphanie raconte à maman que la nuit où j'ai dormi chez papinou et maminou avec Eléa, le matin on a fait des bêtises : "Elles se sont enfermées dans la salle de bain, elles ont déroulé tout le rouleau de papier toilettes, elles sont allée dans la douche et le doudou d'Alice était tout mouillé".
Je rectifie l'info : "Petit doudou est tombé dans les toillettes, mais je l'a rattrapé"... :(((

* Tata marraine veut me faire dire le nom de mon nouveau cousin : Valentin. Moi je sais bien ce que c'est mais je la laisse mariner, alors elle me dit plein de prénoms : ... Georges ?
"Mais nooon. Georges, c'est ton chat !"

IMG_2884_800



 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est qu'elle a oublié d'être bête c't petite ;)
Répondre
E
On apprend tous les jours!<br /> Je suis contente d'avoir des nouvelles via Alice.<br /> J'ai fait une chute, mais rien de cassé: ça va...<br /> <br /> Je vais faire un voyage en fauteuil roulant fin avril: Direction la Hollande pour voir les tulipes en fleur et plus !<br /> <br /> Bises à toute la famille
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité